A propos de Co-Environnement

Ann Carlier, Facilitatrice, Consultante en environnement pour Entreprise

 

Depuis toujours, il est important pour moi de m’impliquer à prendre soin de mon environnement, de l’améliorer et de le respecter.

 

 

Mes études de Master en Agronomie des Régions chaudes terminées, j’ai été responsable du service environnement d’une Administration communale. Grâce à ce travail divers et varié, j’ai entre autres œuvré à la mise en place d’une gestion des déchets communaux optimale et efficace. Une autre grande partie du travail a été de sensibiliser la population locale aux enjeux environnementaux et cela en organisant des événements sur le thèmes de l’environnement, en prodiguant des conseils sur le tri et le zéro déchet, en instaurant une prime pour les couches lavables, en créant les premiers bénévoles dédiés au compostage, en proposant des vélos électriques pour les agents communaux …

 

Après, j’ai été en charge de la prévention des déchets au sein d’une Intercommunale. A ce titre, j’ai sensibilisé des milliers d’habitants et d’écoliers aux différents type de compostage (individuel, de quartier et d’entreprise) ainsi qu’au gaspillage alimentaire. J’ai géré plus de 150 bénévoles qui m’accompagnaient dans cette tâche de sensibilisation dans les différentes manifestations.  J’ai aussi mis en place plusieurs compostages de quartiers toujours actifs à ce jour et cela grâce à ma formation de Guide et Maître Composteur.

 

Une autre partie de mon travail a été d’effectuer des audits pour les grandes institutions désireuses d’optimiser leur gestion des déchets. Forte de 15 années d’expérience dans le domaines des déchets, j’ai amené mon expertise en la matière afin de leur proposer des solutions conjuguant le gain environnemental et financier et par là, faire bénéficier la société d’une image impliquée et responsable.

 

Dans le but de poursuivre dans ses valeurs qui me sont chères, j’ai créé Co-Environnement qui va me permettre de travailler ensemble à l’amélioration de notre environnement et tendre vers une pratique responsable de la gestion de nos déchets.

 

Ann Carlier